Le magazine Terra eco, lancé en 2009, est aujourd’hui en difficultés, après soixante numéros et des centaines de dossiers et d’articles. Sa rédaction lance donc un appel aux dons car les 15000 abonnés et 300000 lecteurs, qui lisent sur papier ou en version numérique, ne suffisent pas. Ce sont 21 emplois qui sont menacés ainsi qu’un titre de presse, bien sûr.
Au commencement, une poignée de jeunes illuminés, comme ils disent, étaient à l’origine du magazine. Avec un « pactole » de 1 500 euros, ils voulaient réécrire le monde. Certains que les idées qui fleurissent dans leurs colonnes sont celles du monde de demain, ils croient que les biens et les idées se partagent à plusieurs, que nos modes de vie sont à réinventer, que nos enfants méritent une Terre en bonne santé. Ils ne veulent donc pas abandonner le projet…
Avec cette opération de financement, l’ambition est importante puisqu’elle doit atteindre 500.000 euros (dont 250.000 en dons et abonnement). Vous pouvez, selon vos moyens, vos envies : investir, donner et, dans tous les cas, vous abonner. Cette somme doit permettre au journal de passer la vague, d’atteindre la rentabilité et de se réinventer. Avec vous. C’est l’heure de vérité pour Terra eco.
Sans Terra eco, sauriez-vous que trouver le silence est une quête moderne du graal ? Que le bilan carbone d’Obama explosait des records ? Et selon vous quelle rédac a fabriqué du dentifrice, un lombricomposteur, a reprisé ses chaussettes pour un dossier Do it yourself ? Où enfin avez-vous pu lire, 11 pages durant, Edgar Morin évoquer les métamorphoses à venir de nos sociétés ?
“Par vos messages, vos dons, vos abonnements, vos investissements : sauvez Terra eco et entrez avec nous dans l’histoire.”
Ajouter un commentaire